Consommation : la tendance des locations de piscine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Consommation : la tendance des locations de piscine
France 3
Article rédigé par
S.Cozzolino, M.Redortier, V.Brunier, G.Mahieu - France 3
France Télévisions

Louer sa piscine à des particuliers le temps de quelques heures devient tendance. Pour les adeptes, c'est la solution pour passer un bon moment à moindre frais.

Pour la seconde fois, Maxime Carl et sa famille louent la piscine de Stéphanie Duvareille à Colombier-Saugnieu (Rhône). Ils viennent de Chambéry (Savoie), à 50 minutes de route et vont passer toute l'après-midi dans l'eau. Un air de vacances et de dépaysement rendu possible grâce à une plateforme de location de piscines, en plein boom. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, 400 propriétaires de piscines privées adhérent déjà au site français. "Louer sa piscine, ça permet aux locataires de se sentir un peu chez soi, (…) puis moi ça me fait plaisir, ça me permet de rencontrer des gens", explique Stéphanie.

Un air de vacances

À raison de 30 euros par personne en moyenne pour une demi-journée, auxquels s'ajoutent de possibles prestations complémentaires, comme le barbecue ou les serviettes ou les boissons, louer sa piscine est également une source de revenus intéressante. "Avec le boulot, on n'a pas eu l'occasion de beaucoup partir, et oui, c'est un petit air de vacances, en plus le cadre est parfait", se réjouit Maxime. En deux mois, et malgré la météo capricieuse, Stéphanie a reçu dix groupes de locataires. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.