Annecy : une terre d'accueil pour les retraités en vacances

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Annecy : une terre d'accueil pour les retraités en vacances
France 2
Article rédigé par
E. Prigent, T. Germain, M. Somm - France 2
France Télévisions

Pour certains, les vacances débutent en septembre. Ces touristes profitent du calme suivant la période estivale pour partir en vacances. À Annecy (Haute-Savoie), de nombreux vacanciers entament leur séjour au calme.

À vélo ou à pied, les retraités profitent de leurs vacances dans le calme, loin de l'été tumultueux. À Annecy (Haute-Savoie), ces touristes profitent du paysage et du lac en silence. "Il y a moins de monde, il n'y a plus d'enfants, c'est plus tranquille", raconte un touriste. Une période appréciée par de nombreux retraités venus dans la région au mois de septembre, afin de découvrir la beauté de la ville et ses spécialités.

Les retraités, une clientèle appréciée par les commerçants

N'hésitant pas à se balader sur les marchés de la ville d'Annecy, les retraités en vacances font le bonheur des commerçants. Bien qu'étant en septembre, les restaurants font le plein, ainsi que les hôtels. Certains affichent même complet, avec des tarifs très attractifs : jusqu'à 25% de réduction. Les séniors, une clientèle qui n'est pas négligée et qui profite d'Annecy et de la beauté de ses paysages au mois de septembre, dans le plus grand des calmes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.