Cet article date de plus de cinq ans.

Alpes-de-Haute-Provence : une colonie de vacances pour apprendre l'anglais

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Alpes-de-Haute-Provence : une colonie de vacances pour apprendre l'anglais
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Direction le sud de la France pour un voyage linguistique. Des adolescents français viennent perfectionner leur anglais dans la vallée du Verdon où ils vivent le quotidien d'une colonie de vacances américaine. 

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, c'est un petit coin d'Amérique. Et lorsqu'on vient ici en colonie de vacances, il faut quitter son prénom français. Matthias s'appellera Jupiter pendant le séjour. Et pour rentrer dans cette colonie des États-Unis, il faut passer la douane, se plier à la fouille des bagages, mais pour rire. Théo s'appelle désormais Chocolate et sa chambre Massachusetts. C'est ici qu'il va passer treize jours en compagnie de trois autres garçons.

Tous les animateurs sont Américains

Premier repas avec un vrai hamburger américain accueilli par 56 vacanciers de 11 à 15 ans très enthousiastes. Tous les animateurs sont Américains et ne parlent pas français. C'est l'heure des tests pour évaluer le niveau d'anglais. Lavender a 12 ans et c'est sa première colonie de vacances. Leur première journée s'achève avec les traditionnelles guimauves à la braise. À 9h, tous les matins, deux heures de cours où on apprend en jouant. Et même sur le terrain de sport, on est en Amérique. Un apprentissage ludique pour les enfants qui leur permet de prendre de l'assurance. Le séjour coûte 1 200 euros.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.