Cet article date de plus de cinq ans.

Reims : une ruelle aux pavés colorés pour attirer les touristes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Reims : une ruelle aux pavés colorés pour attirer les touristes
Reims : une ruelle aux pavés colorés pour attirer les touristes Reims : une ruelle aux pavés colorés pour attirer les touristes
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La ville des rois a égayé sa plus ancienne rue avec des pavés colorés à la peinture.

Plusieurs villes ont adopté des parapluies colorés dans leurs rues. Cette fois, c'est au tour de Reims (Marne) de donner des couleurs à son centre-ville. La mairie a coloré les pavés de la rue de Tambour, la plus ancienne, avec huit teintes différentes. Une opération qui attire les photos, les selfies et la curiosité des touristes et des habitants.

Un coup de communication réussi

L'idée originale vient de la ville, en accord avec les commerçants. Après avoir repéré le concept au Puy-en-Velay (Haute-Loire), la Cité des Sacres s'est elle aussi mise à la couleur. "Effectivement, c'était un coup de communication, mais c'est aussi une manière d'embellir la rue, de la rendre plus attractive pour les commerçants", se réjouit Laure Miller, adjointe au maire de Reims, déléguée aux espaces publics.

La société de peinture urbaine, plus habituée à des marquages au sol traditionnels, s'est cette fois attelée à colorer un par un ces pavés, sous le regard intrigué des passants. La voie devrait rester colorée jusqu'à cet hiver avant de s'effacer petit à petit de manière naturelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.