Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Une tablette numérique pour nouveau-né fait polémique aux Etats-Unis

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
HEXA_52b893b1b2b48 (F. CHADEAU / R. DUROSELLE / C. APIOU / FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Avant même de savoir marcher, bébé peut désormais tapoter sur son écran. Créé par le fabricant de jouets Fisher-Price, ce produit suscite de nombreuses critiques.

Au pied du sapin, cette année, il y aura sans doute un nombre record de tablettes numériques, destinées à un public de plus en plus jeune. Mais un modèle conçu pour les nouveaux-nés fait polémique aux Etats-Unis. Une invention du géant du jouet éducatif Fisher-Price. Avant même de savoir marcher, bébé peut désormais tapoter sur son écran, y compris quand il est assis sur son pot. 

Pas d'écran avant trois ans, préconise le psychiatre Serge Tisseron. Un tel modèle risquerait "d'habituer les nourrissons à communiquer avec des écrans", selon lui. Ces derniers pourraient alors "fuire la communication des adultes", à laquelle ils ont étés peu confrontés. 

Face aux critiques, le fabricant Fisher-Price a publié quelques conseils sur son site. "Nous recommandons aux parents (...) de faire des pauses, de surveiller leurs enfants et d'interagir avec eux." Pour le moment, le groupe ne prévoit pas de commercialiser ce produit en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.