VIDEO. Repas de Noël : comment choisir les bons produits ?

France 3 a rencontré à Paris plusieurs commerçants pas avares en conseils et avisés sur les produits à consommer pendant les repas de Noël.

FRANCE 3

A quelques heures du réveillon, les clients se sont levés de bonne heure à Paris, ce mercredi 24 décembr,e pour faire leurs achats sur les marchés. Auprès des commerçants, ils recherchent des produits de qualité pour réussir des repas spéciaux. Lorenzo Jacky, poissonnier, est l'homme idéal pour ceux qui ne savent pas quels coquillages choisir. Pour lui, le secret est dans la couleur. Une belle couleur traduit un goût incomparable : "C'est un massacre que de mettre du citron dedans ! Il faut la manger naturellement", assure-t-il à France 3 en montrant la chair de l'un de ses coquillages.

Ils sont beaux, les chapons

Lorenzo Jacky était au marché international de Rungis dès 2 heures du matin pour choisir les meilleures pièces de son étalage. Pour Noël, les volailles sont aussi très demandées. Gilles Priolet, volailler, parle des fameux chapons : "Il faut qu'ils soient bien ronds, bien gras. Qu'ils soient beaux", conclut-il avec simplicité.

Le JT
Les autres sujets du JT