Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Les pères Noël les plus barrés du cinéma

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tous les ans, à l'approche des fêtes de fin d'année, les salles de cinéma proposent un film ayant comme thème Noël. A l'occasion de la sortie de Santa & Cie, le dernier film d'Alain Chabat, franceinfo a compilé les apparitions les plus marquantes du père Noël au cinéma.
les pères Noël les plus barrés du cinéma Tous les ans, à l'approche des fêtes de fin d'année, les salles de cinéma proposent un film ayant comme thème Noël. A l'occasion de la sortie de Santa & Cie, le dernier film d'Alain Chabat, franceinfo a compilé les apparitions les plus marquantes du père Noël au cinéma. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Hugo Cailloux
France Télévisions

A l'occasion de la sortie de "Santa & Cie", le dernier film d'Alain Chabat, franceinfo a compilé les apparitions les plus marquantes du père Noël au cinéma.

Qu'il soit égoïste, psychopathe ou victime d'assassinat, le père Noël est un personnage récurrent sur grand écran – surtout à l'approche des fêtes. Cette année, Alain Chabat réalise Santa & Cie, une comédie décalée qui raconte l'histoire d'un père Noël qui doit sauver ses lutins malades pour que la distribution des cadeaux puisse avoir lieu. En dépit de son naturel paresseux, celui-ci part alors à la recherche de 92 000 boîtes de vitamine C.

"Joyeux Noël Félix !"

Le père Noël apparaît très tôt dans l'histoire du septième art. Dès 1941, L'Assassinat du père Noël, de Christian-Jacque, raconte l'enquête qui a suivi l'assassinat d'un homme déguisé en père Noël. En 1982, Gérard Jugnot incarne Félix, dans Le père Noël est une ordure, assurément l'un des films de Noël les plus célèbres du cinéma français. "Joyeux Noël Félix", lui souhaite sa femme Josette, en le frappant avec un fer à repasser.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.