VIDEO. Les fêtes de fin d'année à Las Vegas

Le feuilleton de la semaine s'intéresse aux fêtes de Noël dans les autres pays du monde.

FRANCE 2

Première étape de ce voyage : Las Vegas, aux États-Unis. La ville de la démesure porte bien son nom. Alors que la température ambiante est de 20°, il neige sur la ville. Une piscine a été transformée en patinoire. Pour les fêtes de fin d'année, à Las Vegas, rien n'est impossible.

"Il y a 20 ans à Las Vegas, il n'y avait pas beaucoup de décorations de Noël. Tout était axé sur le jeu. Maintenant, c'est beaucoup plus ouvert aux familles. C'est plein de lumières de Noël, il y a plein de choses que l'on ne voit pas ailleurs" déclare au micro de France 2, un habitant.

Las Vegas la nuit, c'est un peu Noël toute l'année, mais pour Noël, le spectacle devient plus que magique.

Une soirée de luxe

Dustin est chauffeur de limousine depuis 15 ans. La nuit du Nouvel An, c'est ce qu'il préfère; pour l'ambiance, et parce que cela rapporte : "on peut se faire jusqu'à 2 500 euros rien que pour le Nouvel An, parce qu'on est plus cher ce soir-là. C'est la folie ce soir-là. On fournit le champagne, tous les cadeaux de fêtes, on satisfait toutes les demandes des clients" explique-t-il au micro de France 2.

Las Vegas compte un seul restaurant 3 étoiles, celui de Joël Robuchon. Pour le repas du Nouvel An, toutes les tables sont déjà réservées. Homard, caviar, feuille d'or, seuls 65 privilégiés auront le plaisir d'y goûter. Prix du menu : 400 euros.
300 000 touristes sont attendus à Las Vegas pour fêter le Nouvel An.

Le JT
Les autres sujets du JT