Cet article date de plus de dix ans.

Tour du monde en images des festivités de la Saint-Sylvestre

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour

Du Japon au Nigéria en passant par Moscou ou la plage de Copacabana au Brésil, le monde entier a dit adieu à 2013 et célébré l'arrivée de 2014. Francetv info vous propose un coup d'œil sur la planète, un soir de fête.

Près de 2 000 ballons ont été lachés dans le ciel de à Tokyo (Japon). Sur chacun d'eux, les vœux pour la nouvelle année. (KAZUHIRO NOGI / AFP)
Pour présenter ses vœux aux Allemands, Angela Merkel avait choisi une veste assortie à l'événement.  (DAVID GANNON / AFP)
Pour débuter 2014, il a fait le grand saut. Commes tous les ans plusieurs courageux se sont élancé du haut du pont Cavour à Rome (Italie). (ALBERTO PIZZOLI / AFP)
Dans la catégorie bain du Nouvel an, voici l'acrobate costumé. Cet homme n'apas eu froid aux yeux ni au reste en se baignant dans la mer du Nord, à Whitley Bay, au nord-est Angleterre. (LINDSEY PARNABY / AFP)
Pour célébrer le Nouvel An, Dubai (Emirats arabes unis) s'est embrasée en proposant un spectacle pyrotechnique entré dans le livre des records. (KARIM SAHIB / AFP)
Une mère et son fils prient lors d'une messe célébrée à Ibadan (Nigéria). (PIUS UTOMI EKPEI / AFP)
Sur Times Square, à New York (Etats-Unis), les fêtards ont pu profiter du show de Miley Cirus. (TIMOTHY A. CLARY / AFP)
Des centaines de personnes se sont élancées, sans retenue, dans la mer du Nord à Scheveningen (Pays-Bas).  (ROBIN UTRECHT / ANP)
Les couleurs du Kremelin à Moscou (Russie) illuminées par le bouquet final du feu d'artifice.  ( TATYANA MAKEYEVA / REUTERS)
Pas de feux d'artifices pour la muraille de Chine, mais des lasers pour passer en 2014.  (KIM KYUNG HOON / REUTERS)
A Paris, les fêtards ont trinqué au pied de la tour Eiffel.  (PIERRE ANDRIEU / AFP)
Un nouvel an les pieds dans l'eau pour les chanceux qui assistaient au spectacle sur la plage de Copacabana (Brésil).  (YASUYOSHI CHIBA / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.