Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo "Merci pour ce moment", le livre de Valérie Trierweiler, parmi les cadeaux les plus revendus après Noël

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Revendre ses cadeaux de Noël : la pratique n'est plus tabou
Revendre ses cadeaux de Noël : la pratique n'est plus tabou Revendre ses cadeaux de Noël : la pratique n'est plus tabou (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les échanges et les reventes de cadeaux battent leur plein sur internet. France 2 revient sur ce phénomène encore plus marqué que les années précédentes.

24 heures à peine après les avoir reçus, de nombreux cadeaux sont revendus ou échangés. Le phénomène est grandissant, près d'un Français sur deux avoue aujourd'hui avoir déjà revendu un cadeau de Noël ou en tout cas, se dit prêt à la faire lorsqu'il ne lui plaît pas ou lorsqu'il l'a en double.

Le troc de cadeaux

Revendre ses cadeaux de Noël, la pratique n'est désormais plus tabou. Pour certains, c'est un bon moyen de se faire quelques euros. Au côté des vendeurs, il y a aussi les acheteurs à la recherche de la bonne affaire après Noël. Mais là où les reventes de Noël battent leur plein, c'est sur internet.

Dès vendredi, près de 300 000 cadeaux avaient déjà été mis en ligne. Parmi les plus revendus, on trouve le livre de Valérie Trierweiler, "Merci pour ce moment", les jouets comme ceux de la saga Star Wars, ou encore les produits high-tech, comme l'iPhone ou la caméra GoPro. Une nouvelle tendance est également en train de voir le jour sur internet : le troc de cadeaux de Noël. C'est au total, près de trois millions de cadeaux qui seront revendus ou échangés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.