Noël : les jouets "made in France" séduisent les consommateurs

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
M.Justet, M. Renier, M. Dreujou, S. Ripaud - France 2
France Télévisions

À l'approche de Noël, les consommateurs se ruent sur les jouets à offrir aux plus jeunes. Ils sont de plus en plus souvent produits dans l'Hexagone.

Les jouets "made in France" seront probablement nombreux sous les sapins des Français durant les fêtes de fin d'année. Alors que les achats de Noël débutent progressivement, les consommateurs se tournent de plus en plus vers des jouets produits et fabriqués en France, estimant qu'ils sont "de meilleure qualité" que leur équivalent provenant de Chine. Bien que parfois plus cher, le jouet "made in France" connaît une progression importante depuis quelques années.

De nombreuses demandes en 2021

Pour cette édition 2021 de Noël, les clients réclament beaucoup plus de produits français que d'habitude. Un choix probablement lié aux difficultés d'approvisionnement à l'étranger, selon Anaïs Wagner, responsable d'un magasin Joué Club, à Herblay, dans le Val-d'Oise. "Ils se disent aussi qu'avec des produits de marque française, ils auront plus de chances d'obtenir leur choix", ajoute-t-elle. Dans les entrepôts de fabrication, les commandes se multiplient et les livraisons se font de plus en plus tôt afin de satisfaire les clients.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.