Noël : les fabricants français de jouets soulagés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Noël : les fabricants français de jouets soulagés
Article rédigé par
A.Brogat, J.Boulesteix, H.Cardon, M.Kassou - France 3
France Télévisions

Grâce à la réouverture des commerces non-essentiels, les fabricants français de jouets ont redémarré en trombe leur vente, à quelques jours de Noël.

Le marché du jouet repart à la hausse en France. Les équipes de France Télévisions se sont rendues dans la Drôme, dans une entreprise qui fabrique des cartes en forme de questionnaires pour les 7-12 ans. 8 000 jeux sont produits par jour, soit 2 000 de plus que l'an dernier. La réouverture des commerces non-essentiels a permis au secteur de retrouver de la dynamique. 

Explosion des ventes de jouets

Chez cet autre fabricant de jouets, les ventes ont même explosé de 35 % en une semaine. "Compte tenu du confinement, on a un certain nombre de nos stocks qui ne sont pas partis durant le mois de novembre vers nos magasins et qu'il convient de pousser très rapidement", explique le directeur du pôle client de l'entreprise, au micro de France 3. 35 personnes ont été embauchées pour l'occasion. Il reste deux semaines avant Noël pour permettre à l'entreprise de compenser la perte de 40 % de son chiffre d'affaires en novembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Noël

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.