Cet article date de plus de cinq ans.

Noël : le sapin Nordmann à la fête

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Noël : le sapin Nordmann à la fête
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Noël approche et beaucoup sont ceux, en ce moment, à acheter leur arbre de Noël. Cette année, parmi les conifères, la variété Nordmann rencontre un large succès.

En ce moment, vous êtes nombreux à aller chercher votre sapin de Noël. Chaque année, un Français sur deux achète son arbre dès le premier week-end de décembre. Et la star des fêtes de fin d'années, c'est le Nordmann. Devant les caméras de France 3, Serge Coppola, fleuriste, explique pourquoi cette espèce de sapin a plus de succès que les autres : "Le Nordmann va sécher comme tous les sapins, mais il tiendra largement jusque Noël, jour de l'An, sans problème".

30 % des ventes

La forme, la taille et le prix guident les choix mais en la matière ce sont souvent les enfants qui ont le dernier mot. "C'est le plaisir d'aller l'acheter en famille, explique un acheteur, et puis les enfants choisissent le sapin, c'est elles qui vont le décorer, elles l'ont pris à leur taille. Et à leur goût !". Dans ce magasin, les conifères représentent 30 % des ventes du mois de décembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Noël

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.