Noël : dernière ligne droite pour trouver le cadeau idéal

Publié
Noël : dernière ligne droite pour trouver le cadeau idéal
France 3
Article rédigé par
L.Berbey, R.Avanistan, C.Alet, O.Ayed, JM. Litvine, France 3 Régions, L.Dulois - France 3
France Télévisions

Pour les cadeaux de Noël, il y a les prévoyants qui ont déjà tout organisé et ceux qui partent à la chasse aux bonnes idées au dernier moment. Lors de ce dernier week-end avant Noël, c'était la cohue dans les magasins. 

Dans les rues commerçantes de Bordeaux, la foule était compacte aux abords des magasins. À six jours de Noël, c'est le dernier jour pour faire ses achats. Si certains ont été prévoyants, les retardataires saisissent cette dernière chance pour trouver le cadeau idéal. "On s'en occupe à la dernière minute mais si on commande sur Internet, on ne recevra pas les cadeaux à temps", témoignent deux Bordelaises.    

L'importance grandissante du click and collect  

Les grandes enseignes ont remarqué un changement dans les habitudes des clients. "On travaille beaucoup en click and collect, les gens passent des commandes et viennent retirer en magasin. Les gens s'organisent différemment mais les jouets seront sous les sapins", rapporte une employée d'une grande enseigne. Pour certains magasins, cette période est l'une des plus importantes de l'année. "C'est le plus gros week-end et nos objectifs sont assez élevés", explique l'employé d'un magasin rouennais. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.