Cet article date de plus de cinq ans.

Noël : découvrez les meilleures volailles du marché de Rungis

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Noël : découvrez les meilleures volailles du marché de Rungis
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

120 000 tonnes de marchandises sont écoulées au célèbre marché de Rungis durant les fêtes de fin d'année. France 2 a recueilli les conseils d'un professionnel.

Ce jeudi 24 décembre, de nombreuses tables seront bien garnies pour le réveillon de Noël. Le journaliste de France 2 Ambroise Ducher s'est rendu au marché de Rungis ce matin. "En superficie, il est plus grand que la principauté de Monaco", rapporte-t-il. Durant les fêtes de fin d'année, 120 000 tonnes de marchandises sont écoulées ici. Et le pavillon des volailles est l'un des plus actifs.

La poularde superstar

Le spécialiste Bruno Courillon présente quelques produits phares : la dinde du Gers, la poularde du Gers, la poularde de Bresse... La poularde est idéale pour les "petites familles" et "pour faire un plat en sauce", note-t-il. Pour accompagner cette volaille, diverses pommes de terre sont les bienvenues.

"Des poulardes et des dindes comme celles-ci, il va s'en vendre 7 000 à 8 000 tonnes au mois de décembre, et peut-être que l'une d'entre elle sera à votre table pour le réveillon ce soir", conclut Ambroise Ducher.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Noël

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.