Dans le Nord, le Père Noël rencontre les enfants par visioconférence

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
le Père-Noël en visioconférence
Article rédigé par
France Télévisions

Le Père Noël se met à l'heure de la crise sanitaire. À Hem, dans le Nord, il a rencontré les enfants par visioconférence faute de pouvoir les prendre sur ses genoux. Mais c'est déjà mieux que rien ! #IlsOntLaSolution

La crise sanitaire n'en finit pas de bouleverser les fêtes de fin d'année. Interdiction cette année pour le Père Noël d'approcher les enfants de trop près. Il doit lui aussi respecter les gestes barrières, même si tout le monde le sait, l'homme en rouge est bien évidemment immunisé contre le Covid-19.

À Hem, dans le Nord, la mairie a toutefois choisi de respecter scrupuleusement la distanciation physique en organisant des rencontres avec les petits par écrans interposés. Ces visioconférences de 5 minutes ont permis aux enfants sages d'écouter le Père Noël et de passer leurs commandes. Grâce aux nouvelles technologies, la tradition a ainsi pu être perpétuée.

Le Père-Noël version Covid-19 en visioconférence (France Télévisions / France 3 Nord Pas-de-Calais)

Les enfants quant à eux n'ont pas semblé perturbés par cette échange, version nouvelles technologies. La magie était bien au rendez-vous et le Père Noël n'a jamais semblé aussi moderne ! 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.