Cadeaux de Noël : les astuces pour dépenser moins

Noël est une fête qui coûte très cher aux ménages et aux familles. Margaux Manière vous donne donc quelques astuces pour dépenser moins.

France 2

Pour éviter de trop grosses dépenses pour les achats de Noël, il faut d'abord s'y prendre le plus tôt possible. "Certaines enseignes, mais aussi des sites internet ont tendance à augmenter les prix à l'approche de Noël. Il faut donc si possible acheter dès maintenant. Il y aura en plus beaucoup moins de monde dans les magasins", explique Margaux Manière sur le plateau de France 2.

Le troc entre particuliers sur internet

Concernant les prix, il vaut mieux privilégier l'achat sur internet. "Si on ne bénéficie pas des conseils des vendeurs, on paiera souvent moins cher. Pour une voiture de pompier avec sirène, l'hypermarché la vendait 33,90 euros l'année dernière contre 25,99 euros pour une enseigne spécialisée de jouets et 24,99 euros sur internet. Les bourses de jouets peuvent aussi être un bon plan car on peut y vendre les vieux jouets de nos enfants et en acheter de nouveaux. Enfin sur internet, le troc entre particuliers existe aussi", conclut la journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une boutique de Noël dans le centre d\'Innsbruck, au Tyrol, près de Stans
Une boutique de Noël dans le centre d'Innsbruck, au Tyrol, près de Stans (EMMANUEL LANGLOIS)