Cet article date de plus de six ans.

Marseille : le tourisme bat son plein sur les îles du Frioul

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Marseille : le tourisme bat son plein sur les îles du Frioul
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

France 2 va à la découverte des îles du Frioul, une balade qui sent bon l'été et les vacances en ce premier pont du mois de mai.

L'une véhicule la légende d'un certain Alexandre Dumas, l'autre invite au repos et à la détente. Cap sur deux îles bien marseillaises qui séduisent chaque année des milliers de visiteurs : les îles du Frioul. Embarquement au Vieux-Port de Marseille direction le château d'If. Cette île de trois hectares héberge une fortification française du 16e siècle devenue plus tard une prison. Elle a surtout été rendue célèbre par un des chefs d’œuvres d'Alexandre Dumas : le "Comte de Monte Cristo".

Des criques paradisiaques

Retour en mer vers la seconde île de l'archipel : l'île du Frioul. En ce week-end de l'Ascension, les navettes font le plein et les terrasses sont prises d'assaut. Touristes comme locaux profitent d'un cadre de bord de mer comme ces Lyonnais invités par leurs amis marseillais. "C'est un dépaysement. On a l'impression d'être partie pour une semaine", explique en terrasse cette touriste lyonnaise. L'occasion de bronzer au soleil dans des criques paradisiaques. À quelques minutes en bateau de Marseille, l'archipel du Frioul est un quartier de la cité phocéenne où il plane déjà un parfum d'été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.