Cet article date de plus de huit ans.
: Vidéo Un artiste grenoblois parcourt le monde avec 1 600 pandas en papier mâché
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Il est à la tête d'une véritable tribu, composée de pandas. L'artiste grenoblois Paulo Grangeon parcourt le monde avec succès.
Son aventure a démarré au sein de l'ONG WWF grâce à des petits pandas en papier mâché. Les 1 600 petits pandas de l'artiste grenoblois Paulo Grangeon ont beaucoup voyagé ces dernières années : Hong Kong, Paris, la Suisse, la Hollande et une vingtaine de villes en Allemagne. En ce moment c'est à Bangkok qu'ils résident mais ils sont nés à Grenoble, dans la boutique de Paulo Grangeon et sa femme.
Récolter des fonds
"Jamais j'aurais imaginé une seule seconde qu'on puisse aller plus loin", explique l'artiste. L'histoire commence en 2008 avec la commande d'un ami, le directeur de la section française WWF qui fête alors ses 35 ans. A l'époque ils ne sont plus que 1 600 sur la planète, l'artiste décide alors de faire 1600 pandas en papier mâché pour les représenter.
"C'est surtout une grande satisfaction d'avoir participé à quelque chose qui n'est pas trop mercantile", se félicite Paulo Grangeon. Cette action permet en tous cas à l'association de récolter des fonds, tous les pandas sont en effet vendus dans leur pays à la fin de chaque exposition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.