Halloween : dans le Nord, un moulin et un jardin transformés pour faire peur aux enfants

Publié
Halloween : dans le Nord, un moulin et un jardin transformés pour faire peur aux enfants
FRANCE 3
Article rédigé par
L. Romanowicz, C. Blanquart, E. Mériaux - France 3
France Télévisions

Le 31 octobre, c'est le jour d'Halloween. Pour les amateurs, c'est le moment ou jamais de se faire peur et de manger des friandises. Exemples dans le Nord avec un moulin décoré en maison hantée et un jardin transformé en un parcours effrayant.

À Walincourt-Selvigny, dans le Nord, pour Halloween, une bande de bénévoles ont transformé l'intérieur du moulin Brunet. À l'intérieur, l'atmosphère est mortelle. Un bloc opératoire avec de fausses taches de sang est entouré de toiles d'araignées. Les jeunes visiteurs ne sont pas si effrayés que ça. "Y a la sorcière et y a les gens qui opèrent en bas", raconte une jeune fille. "Après je vais demander des bonbons", lance un autre enfant. 

Un jardin transformé en parcours de l'horreur


Le décor, digne d'un film d'horreur, est l'œuvre d'une dizaine de bénévoles de l'association Les amis du moulin Brunet. "On s'est éclaté à décorer, à faire les acteurs", sourit l'une d'entre eux, déguisée en sorcière. Pour le maire de la commune Jérôme Méli, faire Halloween dans un moulin du XVe siècle, c'est une première. "Hormis mes fonctions de maire, je suis clown, donc les gens ont l'habitude de me voir déguisé", confie l'élu. À quelques kilomètres à Busigny (Nord), Halloween est une fête sacrée chez Aurélien Vollé. D'effrayants mannequins sont disposés autour de sa maison. Il ouvre même son jardin au public pour partager sa passion. Son parcours de l'horreur est à visiter gratuitement ce 31 octobre de 17 heures à minuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.