Cet article date de plus de huit ans.

Feuilleton : chasseurs d'images (5/5)

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Feuilleton : chasseurs d'images (5/5)
Feuilleton : chasseurs d'images (5/5) Feuilleton : chasseurs d'images (5/5) (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Aujourd'hui, le chien Bill part sur un tournage tandis que d'autres petits comédiens s'entraînent chez le dresseur Pierre Cadéac.

Le feuilleton de la semaine suit des professionnels qui travaillent au contact des animaux. Aujourd'hui, Bill et son dresseur arrivent sur le plateau. Ils y ont déjà tourné plusieurs jours. Le cocker est devenu la coqueluche de l'équipe de tournage. À 13 heures, après une petite retouche maquillage, Bill est prêt à rentrer en scène. "C'est une peu exiguë, il n'a pas sa loge pour le maquillage donc on profite du moindre recoin, glisse son dresseur. Mais le plus dur reste l'attente."

Des chevaux sacrifiés

Patienter ne s'apprend pas forcément, mais tous ces animaux suivent un entraînement quotidien pour être prêt le jour J. Avec plus de 3 000 films à son actif, Pierre Cadéac a vu l'image du dressage évoluer au fil des années. "Il y a des abus, surtout après guerre où dans le cinéma américain, les chevaux dans les westerns étaient sacrifiés pour des scènes les plus spectaculaires possible. Heureusement, ce n'est plus le cas, des associations veillent", assure le dresseur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.