Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo L'incroyable policier dansant de Rhode Island est de retour

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_2858783 (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Tony Lepore faisait la circulation en dansant jusqu'à sa retraite en 1988. Chaque année à Noël, il rempile pour la joie des habitants de la ville de Providence.

Il est devenu une véritable institution à Providence, dans l'Etat de Rhode Island (Etats-Unis). Et une fois encore, Tony Lepore, cet officier qui enchaîne les pas de danse tout en régulant la circulation à grands coups de moulinets de bras, reprend du service à Noël. Depuis 1984, il anime ainsi les carrefours de la ville lors des fêtes de fin d'année pour le plus grand plaisir des habitants et des touristes.

Mais le sympathique moustachu, qui a droit a son propre site internet (en anglais), est bien un vrai policier. Du moins il l'était officiellement jusqu'en 1988, année où il a pris sa retraite. En 1992, la municipalité de Providence a exigé son retour pour redorer l'image de la police et lui a demandé d'intégrer le corps des réservistes. Chaque année à Noël, il retrouve alors son costume et ses chorégraphies délirantes. Et en 2012, même âgé de 65 ans, il épate toujours les automobilistes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.