VIDEO. Un avion de tourisme percute un parachutiste en Floride, pas de blessés graves

L'avion, qui redécollait, s'est empêtré dans la voile d'un parachutiste qui atterrissait. La scène a été immortalisée par un photographe.

REUTERS

L'incident s'est produit, samedi 8 mars, alors qu'un pilote de Cessna, âgé de 87 ans, effectuait des manœuvres de décollage et d'atterrissage sur l'aéroport de Lakeland, dans le comté de Polk (Floride). L'avion est entré en collision avec un parachutiste qui atterrissait. L'aile côté passager du petit avion s'est empêtré dans la voile du parachutiste, le projetant à plusieurs mètres de hauteur. Le parachutiste a été renversé tandis que l'avion piquait du nez.

Un photographe a immortalisé la collision

Un photographe, Tim Telford, présent sur place a pu immortaliser la séquence et capturer plusieurs clichés de cette collision. "Jamais dans ma vie je n'aurais imaginé voir ça", a déclaré le témoin de la scène, cité par CBS. Le parachutiste et le pilote ont été transportés à l'hôpital du comté, sans blessures graves. Le pilote a quand même été gardé en observation, selon la chaîne américaine.

Collision le 8 mars 2014 entre un petit avion et un parachutiste en vol, sur l\'aéroport de Lakeland, dans le comté de Polk (Floride).
Collision le 8 mars 2014 entre un petit avion et un parachutiste en vol, sur l'aéroport de Lakeland, dans le comté de Polk (Floride). (TIM TELFORD VIA THE POLK COUNTY SHERIFF'S OFFICE (FLORIDE))