Cet article date de plus de cinq ans.

Il tombe nez à nez avec son sosie assis à sa place dans l'avion

Alors qu'il venait de monter dans un vol assurant la liaison Glasgow-Londres Stansted, son fauteuil dans l'avion était occupé par son double.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Neil Thomas Douglas a trouvé son sosie installé à sa place. Les deux faux frères ont sympathisé. (GUY THOUVENIN / ROBERT HARDING HERITAGE / AFP)

Imaginez : vous montez à bord d'un avion, vous cherchez votre place, et vous réalisez que la personne qui occupe votre siège est votre sosie parfait, que l'on appelle en anglais "doppelganger". C'est ce qui est arrivé jeudi 29 octobre à Neil Thomas Douglas, lors d'un vol à destination de l'Irlande, relate Mashable

A leur atterrissage à Galway en Irlande, quelle ne fut pas leur surprise de se retrouver quelques heures plus tard dans le même hôtel. Les deux hommes n'ont pas manqué de trinquer autour d'une bière, et se sont promis de ne plus se croiser. L'occasion tout de même de refaire une photo, où cette fois, la ressemblance n'est plus aussi frappante.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce genre de situation se produit assez régulièrement. Dernier exemple en date avec Ciara, une Irlandaise, et Cordelia, une Anglaise. Elles se sont trouvées tout à fait par hasard, alors qu'elles effectuaient toutes les deux une année d'études à l'étranger, sur le campus de l'université de Brême, dans le nord de l'Allemagne. Leurs proches n'arrêtaient pas de leur demander si elles avaient une sœur jumelle. Il faut dire que leur ressemblance est frappante.

Comme d'autres dans la même situation, elles ont pris un selfie et l'ont posté sur la page Facebook de Twin strangers, un site qui met en contact des personnes qui ne se connaissent pas, mais se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Si vous vous baladez sur ces pages, peut-être finirez-vous par trouver votre propre "doppelganger", qui sait ? 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.