Cet article date de plus de douze ans.

A qui est cet œil ?

Il a été retrouvé sur un plage de Floride (Etats-Unis). Si les scientifiques sont incapables de retrouver à quel type d'animal il appartient, les internautes ne manquent pas d'idées.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Ce globe oculaire géant, découvert sur la plage de Pompano (Floride, Etats-Unis) le 11 octobre 2012 intrigue les biologistes. (MYFWCMEDIA / CC / FLICKR)

BIZARRE – Depuis la découverte de cet œil mercredi 10 octobre sur une plage de Floride (Etats-Unis), les esprits s'enflamment. Quel genre d'animal peut bien être doté d'un tel globe oculaire ? C'est un promeneur qui a fait cette étrange découverte avant de la donner à des biologistes afin qu'ils l'examinent. Incapables de lui trouver un propriétaire, les scientifiques ont lancé des tests génétiques.

Comme le rapporte le Huffington Post, la Commission de conservation de la vie sauvage et marine de Floride a posté la photo sur sa page Facebook, en titrant "Mystery eyeball" (l'œil mystère). Partagée plus de 700 fois depuis sa publication, l'image fascine et enflamme les esprits des internautes. Pour certains, il s'agit de l'œil d'une pieuvre géante ou celui d'une baleine. D'autres, avec humour, évoquent Bob, le personnage du dessin animé Monstre & Cie, du Kraken (une créature fantastique issue des légendes scandinaves) ou encore, plus gravement, celui de l'Antéchrist.

De leur côté, les scientifiques fantasment beaucoup moins et privilégient la piste plus classique d'un grand poisson, et peut-être d'un espadon ou d'un thon, note le Huffington Post.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.