Bientôt deux versions russes du Puy du Fou, dont l'une en Crimée
L'ancien candidat à la présidentielle s'est entretenu avec le président Vladimir Poutine, jeudi 14 août à Yalta.
De la Vendée à la Russie. Deux versions exportées du Puy du Fou vont être créées, l'une à Moscou, l'une en Crimée, annonce le consortium Puy Du Fou International, vendredi 15 août, dans un communiqué. Un accord a été signé pour la création de ces deux parcs.
La veille, Philippe de Villiers et Vladimir Poutine se sont entretenus en Crimée pendant une cinquantaine de minutes, dans le bureau du tsar Nicolas II, au Palais d'été des tsars à Yalta. "Les sanctions sont des actes de guerre. Les coopérations sont des actes de paix. Nous sommes venus poser un acte de paix. Cette œuvre commune franco-russe s'inscrit dans la longue tradition de l'amitié franco-russe", a déclaré Philippe de Villiers. Toujours selon le communiqué, Vladimir Poutine a assuré "qu'il regardait avec le plus grand intérêt le projet du Puy du Fou d'un parc historique sur l'histoire de la Russie".
Les équipes du parc du Puy du Fou – élu meilleur parc de loisirs du monde en 2012 – avaient annoncé en janvier dernier qu'ils épauleraient la création d'un parc en Russie, après avoir remporté un appel d'offres. Depuis, l'Union européenne et les Etats-Unis ont décidé des sanctions contre la Russie, accusée d'être impliquée dans le conflit ukrainien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.