Déclaration du pape François
Tout bouge dans la société. L'Eglise bouge et c'est une bonne chose.
Il a utilisĂ© les bons termes en disant que, si l'Ăglise restait sur ses positions, elle allait dans le mur.
Ce pape est-il résolument un pape progressiste ? Certainement un peu plus que son prédécesseur, selon ce spécialiste.
Sur le fond, en matiĂšre de dogme, il n'y a aucune diffĂ©rence. C'est surtout sur le plan moral, notamment la morale privĂ©e, qu'il souhaite inflĂ©chir le discours, pour que les gens n'aient pas l'impression d'ĂȘtre condamnĂ©s, parce qu'ils sont divorces ou homosexuels.
Les problÚmes des familles seront au coeur d'une réunion de travail entre le pape et huit cardinaux au début du mois prochain.
La décision de la cour d'appel de Rennes, huit ans aprÚs le drame de Clichy-sous-Bois. Les deux policiers impliqués dans la mort des deux adolescents Zyed et Bouna à l'issue d'une course poursuite ont été ce matin renvoyés en correctionnelle pour non-assistance à personne en danger. La date de leur procÚs n'a pas été fixée. Et puis, trois mois de prison avec sursis et 1.000 euros d'amende ont été requis contre le mari d'une femme portant le voile intégral qui s'était violemment oppose à un contrÎle d'identité à Trappes en juillet dernier. L'incident avait cause plusieurs jours de violence dans la ville.
Plus de 6.000 Ă©vĂ©nements vont ĂȘtre organisĂ©s en France ce week-end, afin de cĂ©lĂ©brer la gastronomie française. 27 grands chefs proposeront notamment des recettes simples Ă 5 euros. Des restaurants proposent l'opĂ©ration "1 repas offert pour 2 convives". La cuisine, un mĂ©tier qui fait de plus en plus rĂȘver, et la sĂ©lection est parfois digne des plus grandes filiĂšres. Immersion ce soir dans le Harvard de la gastronomie, l'Ă©cole Ferrandi qui a forme quelques uns de nos plus grands chefs.
C'est une premiÚre pour Margot, Sidonie et Florence. AprÚs de études supérieures de médecine, de communication, elles ont décide de tout plaquer pour intégrer une formation prestigieuse pour vivre de leur passion : la gastronomie.
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.