Décès de Pierre Mauroy : les hommages politiques
devant le corps de l'ancien Premier ministre.
C'est toutes les grandes réformes. Je pense aux réformes sociales, a l'abolition de la peine de mort, à la décentralisation. Tout ça est l'oeuvre de P. Mauroy.
C'était non seulement un ami mais un Premier ministre ferme et affectueux. Et mon émotion et ma tristesse sont grandes. Pour moi c'était le socialisme du Nord, tel que je l'aime. Hommages également à droite et au centre. Jean-François Cope salue "un homme de conviction, un socialiste sincère François Fillon "un homme sincère et loyal". Jean-Louis Borloo, ému, est allé se recueillir à l'hôpital.
Il est allé dire aux ouvriers que leur usine était fermée. C'est un homme de chair. Je ne l'ai jamais vu se mettre en avant. a évoqué "une immense figure du socialisme français et international.
J‘ai bien des raisons d'être fier, non ? Ma ville a connu une progression assez extraordinaire. Ensuite, j'ai été le premier Premier ministre de François Mitterrand. Sur les 110 propositions de gauche annoncées, j'en ai réalisées 92, 93. Il y avait celles qui n'étaient pas possibles. Je suis assez fier de ce que j'ai fait.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.