Deauville : musique au camping
La ville de Bayonne pourrait accueillir un million de touristes.
Cet été, il y aura la petite musique que vous allez fredonner et qui va vous accompagner sur la plage, en boîte de nuit, ou plus simplement dans votre voiture. La période estivale est propice à l'émergence de certains artistes et de certaines chansons, les tubes de l'été. Dans un instant, Alex Jaffray, chroniqueur musical bien connu des téléspectateurs de Télématin, viendra nous expliquer ce qui se cache derrière ce concept. Mais d'abord, les tendances de l'été 2014.
Il a traversé l'océan, il déferle sur nos plages, c'est le tube de l'été. Une chanson venue du Brésil, ses interprètes: PitbuIl et Jennifer Lopez.
Vous avez envie de faire la fête, d'appuyer sur l'accélérateur, de boire un mojito sur la plage.
Autre succès, les Ivoiriens des Magic System. Ou encore Shakira.
Des musiques qui font penser au soleil, qui donnent envie de bouger.
Bouger, comme avec cette chanson de Cris Cab. Des tubes qui résonneront tout l'été dans ce camping. Ce soir, Grégory est aux platines et il sait déjà ce qu'il va passer.
Je vais faire en sorte de passer les morceaux qui marchent le mieux. A savoir, du Guetta, Shakira, Beyonce.
Et ont fait tourner les serviettes.
Mais aussi des classiques. "Tourner les serviettes" de Patrick Sébastien rythme toujours les soirées estivales 14 ans après sa sortie. La recette du tube de l'été: faire danser.
C'est très rythmé, c'est super.
Si il y a bien un tube que personne n'a oublié, c'est la macarena. Sorti en 1993, plus d'un million de disques vendus en France. En plus de la chanson, on connaît la chorégraphie par coeur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.