Cet article date de plus de huit ans.

Eurozapping : Des esclaves dans un village roumain, Pokémon Go arrive en Allemagne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : Des esclaves dans un village roumain, Pokémon Go arrive en Allemagne
Eurozapping : Des esclaves dans un village roumain, Pokémon Go arrive en Allemagne Eurozapping : Des esclaves dans un village roumain, Pokémon Go arrive en Allemagne (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué les chaînes de télévision européenne ce jeudi 14 juillet.

Derrière les murs, dans ce petit village, la police va découvrir 5 personnes enchainées. Parmi elles, 2 enfants. Leurs kidnappeurs les ont enlevés dans des lieux publics avant de les séquestrer, sans que personne ne s'en aperçoive. Pourtant, les forces de l'ordre viennent d'interpeller 38 habitants du village. En Croatie, les urgences prennent la moto, décorée en jaune pour une toute nouvelle mission. Cette moto est la première ambulance à deux roues testée à Zagreb, un moyen de contourner les bouchons de la capitale croate pour sauver des vies. Selon le technicien médical Sasa Ersek, "sous le siège, il y a tout ce qu'il faut : un défibrillateur, des atèles et même une minerve". De quoi soigner en attendant l'arrivée d'un véhicule à 4 roues.

Pokémon Go envahit l'Allemagne

"J'ai grandi avec, c'est toute ma jeunesse" explique une Allemande. Dans les années 90, Pikachu avait colonisé les chambres d'enfants. Aujourd'hui, Pokémon Go va plus loin : il accapare l'attention au point de mettre la vie des joueurs en danger. Mais la chasse au Pokémon a au moins un avantage : elle devrait remettre en marche toute une génération.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.