Crash Malaysia Airlines : une piste sérieuse ?
On ne peut pas parler d'espoir, le mot serait malvenu. Mais c'est une piste et elle semble plus sérieuse que les autres. des débris dont un de 24 m. D'importants moyens ont été mobilisés pour lancer une opération de vérification qui ne sera pas simple tant la zone est immense.
Voici les deux images prises par un satellite australien. Un objet de 24 m à la surface de l'eau, et sur l'autre image, un débris de 5 m environ. Les Australiens précisent qu'elles datent de quatre jours, et qu'il a fallu ensuite les analyser. Ils restent très prudents.
Ces images ont été prises par satellite. Elles n'ont peut-être aucun rapport avec l'avion.
Ces débris ont été vus à 2.260 km sud-ouest de l'Australie. Les fonds marins y atteignent plus de 2.000 m, il y a de forts courants. Le Premier ministre australien, devant la Chambre des députés, reste lui aussi très prudent.
Le travail pour localiser ces débris sera très difficile. Ils n'ont peut-être aucun lien avec l'avion disparu.
La piste est en tous cas jugée crédible. L'Australie a envoyé plusieurs avions sur zone. Des bateaux ont aussi été détournés. Les spécialistes veulent voir ces débris de plus près. La zone où ils ont été aperçus est, selon les enquêteurs américains, très intéressante.
Si ce sont les débris de cet avion, ça signifie qu'il était en limite d'autonomie, sans carburant dans les réservoirs.
Depuis 13 jours, les spécialistes du monde entier tente de retracer le parcours du vol MH370.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.