Cet article date de plus de dix ans.

Crash Malaysia Airlines : une collecte contre des informations

Publié
vidéo : 30min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

SOS Racisme a décidé de porter plainte contre le FN.

Il y a trois mois, le Boeing de la Malaysia Airlines disparaissait après son décollage de Kuala Lumpur. Un avion toujours introuvable et des rumeurs qui ne s'arrêtent pas. Les familles des victimes, elles, ont décidé de collecter de l'argent: 5 millions de dollars pour toute information.

Pendant 3 mois, de petits sous-marins ont exploré en vain l'océan Indien jusqu'à 5.000 mètres de profondeur. Les boîtes noires du vol MH370 ont cessé d'émettre. Trois mois que cette Australienne doit faire bonne figure devant ses enfants, privés de leur père. Son mari faisait partie des 239 victimes du vol MH370, et l'attente devient insupportable.

Nous pensons que quelqu'un sait quelque chose. Il y a eu tellement d'informations contradictoires venant de l'enquête.

Elle a décidé de prendre les choses en main pour défendre les intérêts des familles de victimes. Elle lance une collecte afin d'offrir une récompense de 3,7 millions d'euros à toute personne livrant des informations sur la disparition du Boeing. Les autorités malaisiennes ne communiquent sur aucune piste. Pour certains spécialistes, la thèse d'un accident est écartée ainsi que celle d'un suicide du pilote. Il pourrait s'agir d'un acte terroriste.

On est nombreux à penser à un geste comme le 11 Septembre, à savoir un acte délibéré pour faire quelque chose sur un endroit stratégique, la fameuse île de.

Diego Garcia est une base secrète américaine. Le Boeing aurait été abattu avant de l'atteindre, mais ce n'est qu'une hypothèse. Les autorités australiennes enquêtent aussi sur le témoignage de cette navigatrice britannique qui reliait l'inde à la Thaïlande sur son voilier, arrivée au large de Phuket Ie le soir-même où le vol MH370 se détournait de sa route initiale.

Etait-ce le vol MH370? Les recherches doivent reprendre dans quelques jours avec dés sous-marins téléguidés qui pourront descendre jusqu'à 7.000 mètres de profondeur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.