Crash Malaysia Airlines : un signal capté dans l'océan Indien ?
Alors que dans quelques jours, les boîtes noires du Boeing 777 de Malaysia Airlines seront définitivement indétectables, un signal a été capté dans l'océan Indien. Il faudra encore attendre pour savoir si ce signal correspond a l'appareil disparu.
Ce bateau a-t-il localisé les boîtes noires du vol MH370? Un patrouilleur chinois a détecté un signal dans la zone de recherche. C'est ce qu'affirme la télévision chinoise. La nouvelle fait la une des journaux à Pékin, même si le reporter à bord du navire reste prudent.
L'information est en ce moment analysée par le centre de secours maritimes chinois. Nous attendons une confirmation.
Selon les médias, le signal aurait été émis au large des côtes australiennes, dans le périmètre des recherches. A la fréquence où émettent les boîtes noires entier.
S'il s'avère qu'ils ont bien repéré ce signal au milieu de l'océan Indien et qu'on arrive à localiser sur une surface réduite, on est sûrs qu'on retrouvera les boîtes noires.
Voici à quoi ressemblent les détecteurs chinois. Reliés au patrouilleur par un câble, ils balaient le fond de l'océan. Le périmètre des recherches pourrait se réduire à seulement quelques kilomètres carrés. Mais le temps presse, les balises des enregistreurs de vol ont une autonomie d'un mois. Elles cesseront d'émettre dans quelques jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.