Cet article date de plus de dix ans.

Crash Malaysia Airlines : repérage d'objets flottants

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les deux gros objets ont été repérés par satellite très loin de la trajectoire initiale de l'appareil. Les navires de recherche n'ont pas encore pu les approcher.

Voici les deux images prises par un satellite australien. Sur la première, un objet de 24 m à la surface de l'eau. Sur la seconde, un débris de 5 m. Dans un point presse, les Australiens ont expliqué que ces images ont été prises il y a 4 jours. Il a fallu ensuite les analyser.

C'est une piste, la meilleure que nous ayons eue. Nuos devons aller là-bas les trouver, les récupérer, les analyser pour savoir si c'est intéressant ou non.

Ces objets ont été repérés à 2 260 km au sud-ouest de Perth une zone reculée, loin de toute terre habitée. Il est impossible de dire si ces objets ont un lien avec le vol disparu. L'Australie a envoyé plusieurs avions ultra-équipés pour la recherche en mer.

Nous aimerions tant trouver quelque chose pour apporter des réponses aux familles des passagers du vol disparu.

Les recherches sont difficiles, la météo n'est pas excellente. Un cargo norvégien s'est dérouté mais n'a rien vu dans la zone. Depuis 13 jours, les meilleurs spécialistes du monde entier tentent de retracer le parcours du vol MH370. Les enquêteurs américains estiment très probable l'hypothèse que l'avion, après avoir quitté sa route initiale, aie filé plein sud à plus de 4 800 km de son point de départ. Les premiers vols de reconnaissance n'ont rien donné. Les recherches vont s'intensifier sur la zone.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.