Crash Malaysia Airlines : recherches au large des côtes australiennes
Cette fois, c'en est trop pour les familles de disparus du vol de la Malaysia Airlines. Ils ont exprimé leur colère à Pékin lors de leur rencontre avec les autorités malaisiennes, leur reprochant d'avoir perdu beaucoup de temps. Parallèlement, les autorités australiennes ont relancé les recherches dans l'océan Indien.
Dès l'aube, ils sont repartis. Quatre heures de vol environ pour atteindre la zone où le satellite a repéré il y a cinq jours deux objets à la surface de l'eau. Ce matin, la météo était bonne. Les pilotes de la Royal Air force australienne volent à la surface de l'eau à la recherche du moindre débris. Ils savent que les objets repérés par satellite ont pu couler ou dériver sur plusieurs centaines de kilomètres. Pour mieux estimer cette dérive possible des débris, les militaires jettent régulièrement à l'eau des balises équipées de GPS. Ce soir, les derniers avions sont rentrés.
On vient juste de se poser après une mission de onze heures de vol mais nous n'avons rien vu.
Le Premier ministre australien a commencé à émettre quelques doutes.
Il peut s'agir d'un container, on ne sait pas.
Les officiels malaisiens ne savent plus comment calmer la colère des familles. Ils n'hésitent pas à parler d'hypothèse improbable.
On ne peut pas tout vous dire car s'il s'agit d'une affaire terroriste, on doit penser à la sécurité des passagers.
A Kuala Lumpur, la foule était très importante pour la grande prière du vendredi.
Même avec des moyens techniques sophistiqués, on ne parvient pas à les retrouver. Il ne nous reste plus qu'à demander l'aide de Dieu.
Tous attendent des nouvelles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.