Cet article date de plus de huit ans.

Crash Malaysia Airlines : de nouveaux débris retrouvés ?

Publié
Temps de lecture : < 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Le vol MH370 de Malaysia Airlines livrera-t-il un jour ses funestes secrets? Deux semaines après la disparition des radars du Boeing 777, un nouvel objet non identifié a été repéré.

En pleine conférence de presse ce matin, le ministre malaisien des Transports est prévenu par un papier. C'est une information que les autorités chinoises avaient gardé secrète jusque-là. Grâce à un satellite, elles ont repéré il y a quatre jours un objet suspect dans le sud de l'océan Indien. Cette pièce de 22 mètres sur 13 a été identifiée à 120 kilomètres du lieu où d'autres débris ont été aperçus deux jours plus tôt par les autorités australiennes. Un périmètre situé à 2.260 kilomètres des côtes du pays. Les recherches se poursuivent sur cet zone, en vain. Alors le mystère reste entier. Que s'est-il passé à bord du vol MH370 dans la nuit du 8 au 9 mars dernier? Le journal britannique "The Telegraph" révèle Ivmme l'ultime conversation entre les pilotes et la tour de contrôle de l'aéroport. A 0h36, un premier message donné dans le calme.

Puis à 1h19, toujours la mémé sérénité. Entré temps, trois-quarts d'heure de discussions sans nervosité particulière, rien ne laisse présager un incident à bord. Depuis, plus aucune nouvelle de l'appareil. Un silence insoutenable pour les familles qui, deux semaines après la disparition de leurs proches, ont aujourd'hui encore exprimé leur colère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.