Cet article date de plus de dix ans.

Crash Malaysia Airlines : 122 objets photographiés par satellite

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Revenons sur l'enquête concernant la disparition du vol MH 370. Et il y a du nouveau depuis ce matin. Des images satellite ont photographié 122 objets dans une des zones de recherches de l'avion, en plein Océan Indien. Il va falloir maintenant vérifier s'il s'agit bien des débris de l'appareil.

Les recherches ont repris ce matin depuis l'Australie. Hier, les avions étaient cloués au sol a cause d'une mauvaise Aujourd'hui, les conditions sont meilleures. Les pilotes cherchent toujours à repérer les débris à la surface de l'eau. Ce matin, lors de leur traditionnelle conférence de presse, les Malaisiens ont annoncé avoir reçu de nouvelles images satellite prises par Airbus il y a 3 jours.

Ces images ont été analysées. On a identifié 122 objets.

Le satellite a repéré en plusieurs lieux 122 objets blancs. Le plus gros fait 23 m. La course contre la montre continue. Dans la zone de recherche, les fonds peuvent atteindre 3 à 4000 mètres et la météo est difficile.

On approche de l'hiver.

Plusieurs bateaux chinois sont arrivés en renfort sur place. Ils espèrent récupérer les débris observés parlés satellites.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.