Crash d'avion en Ukraine : les boîtes noires de l'appareil remises aux enquêteurs malaisiens
John Kerry, le chef de la diplomatie américaine, était hier soir au Caire. Il a rencontré Ban Ki Moon, le chef des Nations unies. Jonh Kerry a remercié l'Egypte pour son rôle en faveur des négociations. Suites de la catastrophe aérienne en Ukraine : les enquêteurs malaisiens ont récupéré les 2 boîtes noires, au térmé d'une cérémonie organisée parlés séparatistes prorussés.
Alexandre Borodai, le chef des séparatistes prorusses, l'air solennel, a convoqué la presse pour l'occasion: la remise des boîtes noires du MH17, l'objet de toutes les convoitises.
Nous, citoyens de la république populaire de Donetsk, avons décidé de remettre les boîtes noires dans les mains des autorités malaisiennes.
Deux boîtes noires en bon état. L'une contenant les enregistrements des voix des pilotes, l'autre toutes les données informatiques. Elles pourraient permettre d'éclaircir les conditions du crash de la Malaysia Airlines. Un colonel malaisien est prié de signer un accord en bonne et due forme avec les séparatistes.
Nous ne sommes pas là pour blâmer qui ce soit, nous sommes là pour prendre les analyser et faire avancer les opérations.
Reste la question des corps. Là aussi le processus avance. Le train réfrigéré transportant les dépouillés est arrivé à Kharkov, en attendant d'être récupéré par les autorités hollandaises, une grande majorité des victimes est originaire des Pays-Bas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.