Côte d'Azur : fortes pluies annoncées, prudence recommandée
Bonjour à tous, bon week-end. Prudence dans le sud du pays. C'est le mot d'ordre de Météo France pour les prochaines heures, dans plusieurs départements, en raison des fortes pluies annoncées. Faisons le point sur les conséquences des intempéries qui ont déjà touché la côte d'Azur et notamment Nice et Menton. Plusieurs secteurs routiers sont toujours coupés.
On voit presque les fondations de la maison. Tout un pan de colline a cédé. Le mur a glissé jusque sur la route 40 mètres plus bas. Cette famille n'a pas dormi ici hier soir, le risque était trop grand.
Les pompiers nous ont dit d'évacuer.
Ils sont épuisés par la tension nerveuse.
On est très mal. Maman a 94 ans. Il y aussi d'autres personnes.
Il devrait encore pleuvoir le reste du week-end. Vous êtes inquiète.
Oui. On ne sait pas jusqu'où ça va aller.
Un peu plus loin, sur cette route transformée en rivière, cet homme regagne son domicile en bateau. L'eau ne s'évacue pas, alors, en atendant les secours, il s'organise.
Il faut déboucher pour pouvoir sortir les véhicules.
A chaque virage, le même triste spectacle. Les secours se déploient pour viabiliser les voies.
On peut craindre de nouveaux éboulements. La météo est défavorable On a limité la circulation sur certaines voies. On craint des soucis ce soir et demain.
La sécurité civile survole les valllons pour localiser les nouvelles zones effondrées. Les sols sont encore loin d'être stabilisés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.