Coronavirus : un deuxième cas avéré

a revoir

Présenté parLaurent Delahousse

Diffusé le 12/05/2013Durée : 00h20

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Le cas est confirmé par le ministère de la Santé. Il s'agit de l'homme qui avait partagé la chambre du premier malade lors de son hospitalisation a Valenciennes.

Hôpital de Lille, où le nouveau patient atteint du coronavirus est soigné. Place à l'isolement, il vient d'être transféré en réanimation car son état s'aggrave. C'est un homme de 50 ans, à la santé fragile. Le premier malade dans ce groupe d'hospitalier est en réanimation. A 65 ans, il est dans un état sérieux, sous assistance respiratoire. C'est a Valenciennes qu'a eu lieu cette contamination d'homme a homme. Une transmission par contact prolongé et rapproché. Les deux malades ont partagé une chambre d'hôpital pendant 3 jours, entre les 27 et 29 avril, le virus s'est transmis par des gouttelettes dans l'air. Alors, on ignorait que le malade rentré de Dubaï avait un coronavirus.

C'est un patient connu de l'hôpital Il arrive pour une pathologie digestive après un voyage à l'étranger et il n'était pas possible d'imaginer que ce patient puisse être atteint d'un corona quand il arrivé à l'hôpital de Valenciennes.

Le JT
Les autres sujets du JT