Conférence de François Hollande : discrétion sur sa vie privé
Personne n'est revenu, la loi a été applqiuée.
Dernier point attendu, la vie personnelle du chef de l'Etat alors que Valérie Trierweiler est toujours hospitalisée. Il n'a pas souhaité clarifier sa relation conjugale, il évoque des moments douloureux pour son couple.
Il le savait et s'y était préparé. Ce serait la première question de la conférence de presse.
Valérie Trierweiller est-elle toujours première dame de France.
Chacun, dans sa vie personnelle, peut traverser des épreuves. C'est notre cas. Ce sont des moments douloureux. J'ai un principe : les affaires privées se traitent en privé. Dans une intimité respectueuse de chacun. Ce n'est ni le lieu ni le moment de le faire.
Pas de réponse ici et aujourd'hui mais une promesse: cette réponse sera donnée avant la visite d'Etat à Washington, à partir du 9 février où le couple Obama les recevra. François Hollande va-t-il porter plainte contre le magazine "Closer"? Etant lui-même protégé par son immunité présidentielle, il ne le fera pas.
Tout doit me conduire comme citoyen à poursuivre cette publication. Si je me retiens, c'est que je ne veux pas de deux poids deux mesures. Mon indignation est totale, je dis bien totale.
A-t-il mis sa sécurité en danger? La droite avait posé question cet après-midi.
Comment est-il possible que le Président soit suivi pendant plusieurs semaines dans une filature sans que personne ne s'aperçoive de rien.
Partout, ma sécurité est assurée. Et à tout moment.
Comment va Valérie Trieweller, toujours hospitalisé.
Elle se repose, je n'ai pas de commentaires a faire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.