Clubs de sport : tarifs et qualité
Pour ceux qui ont envie de se remettre au sport avant l'été, il y a aussi des astuces pour dépenser moins. Margaux Manière, spécialiste conso, nous a rejoints sur ce plateau. Margaux, bonjour. Pour faire des économies, il y a les clubs Iow cost, est-ce toujours une bonne solution.
Margaux Manière : Oui et la plupart du temps les machines sont bien! Quelques précisions importantes: il faut très souvent payer des frais d'entrée, une centaine d'euros pour profiter des petits prix chaque mois. Il faut aussi parfois s'engager (sur 6 mois ou 1 an). Certains de ces clubs font aussi payer les services supplémentaires. Dans une enseigne, il faut payer pour se doucher :50 centimes d'euros.
Elise Lucet : Quel que soit le club, où peut-on trouver des promotions.
Margaux Manière : Renseignez-vous auprès de votre comité d'entreprise, dés sites spécialisés négocient aussi les tarifs avec les enseignés. Vous trouverez des réductions sur les abonnements, des cours à l'unité à petits prix, pas besoin de s'engager ! Certains clubs proposent un report pendant les vacances, vous ne payez pas quand vous n'êtes pas là. Et puis parrainer quelqu'un permet de bénéficier d'un mois gratuit. Et certains clubs Iow cost proposent des forfaits heures creuses. Il faut venir le matin ou l'après-midi entre 14H et 17H. C'est moins cher :10 euros/mois le forfait, contre 20 euros par mois.
Elise Lucet : Il n y'a pas que les clubs pour faire du sport.
Margaux Manière : Oui, plusieurs mairies de grandes villes proposent des cours de gym gratuits, en plein air dans des parcs publics. Il existe aussi de nombreuses vidéos sur internet et des applications à télécharger pour faire du sport.
Elise Lucet : Merci Margaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.