Cinéma : "Twenty feet from stardom", documentaire musical
Un tarif unique dans toutes les salles, tous les jours et pour toutes les séances. Cinéma toujours et la sortie en salle mercredi prochain de Twenty Feet from Stardom. Un documentaire qui rend hommage.
Des choristes, voix sublimes, visages cachés derrière les stars. Sting, Stevie Wonder Bruce Springsteen, les Stones. La lumière est enfin mise sur ces héroïnes de l'ombre. Choeur Da dou ran ran ! Da dou ran ran.
Claudia Lennear, l'une d'entre elles, était à Paris cette semaine pour présenter le film. Elle a commencé avec Ike et Tina Turner, dans les années 60. Une Ikette. Elle est au premier rang. Elle avait 18 ans.
Je n'ai jamais imaginé une seconde être une leader! Petite, je rêvais d'être dans un groupe, comme les Supremes, un groupe comme ça.
Et puis Joe Cocker, Mick Jagger, l'ont engagée, tout comme d'autres choristes, Merry Clayton par exemple.
Moment d'émotion : dans le film on la voit écouter sa propre voix avec Mick Jagger.
Certaines choristes continuent, d'autres ont renoncé. L'âge d'or du Rythm and Blues est derrière elles. Claudia Lennear est aujourd'hui professeur d'espagnol à Los Angeles. Après la projection du film, c'est le public qui a joué les choeurs, quand elle a chanté.
Oh happy daY! Merci Paris ! Applaudissements.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.