Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Larissa Waters, sénatrice australienne mais mère avant tout

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Module Larissa Waters Vdef2
Module Larissa Waters Vdef2 Module Larissa Waters Vdef2
Article rédigé par franceinfo - Benoît Jourdain
France Télévisions

Cette élue écologiste a allaité sa fille de 11 mois alors qu'elle prenait la parole, sous le regard amusé des autres parlementaires.

Le Parlement australien s’apprête à discuter d’une loi sur les maladies pulmonaires. Larissa Waters, sénatrice écologiste du Queensland, prend la parole. Une scène normale dans l’enceinte. Sauf que… L’élue, 40 ans, est en train d’allaiter Alia, sa fille de 11 semaines. Elle déroule son discours sans sourciller et termine par un sourire, sous les regards amusés de ses collègues. Pour la petite histoire, la loi sera votée.

Pas une première

L’Australienne n’en est pas à son coup d’essai. Au début du mois de mai, elle avait déjà donné le sein à sa fille, mais elle était assise. Elle avait réagi sur Twitter dans la foulée : "Je suis si fière que ma fille Alia soit le premier bébé à être allaitée dans le Parlement fédéral. Nous avons besoin de plus de parents au Parlement."

Jeudi 22 juin, elle a donc franchi un nouveau pas en nourrissant sa fille en pleine prise de parole. Ce geste fait écho à celui de l’Islandaise Unnur Brá Konráðsdóttir, qui en octobre 2016, avait donné le sein à sa fille alors qu’elle était à la tribune.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.