VIDEO. "A trois semaines près, je ne m'en serais pas sortie" : Marion Bartoli raconte la relation toxique qui a failli la perdre

France 2 est allé à la rencontre de la joueuse de tennis tricolore qui tente de remonter la pente après avoir frôlé la mort. Elle raconte avoir vécu une relation amoureuse qui l'a presque détruite.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
Benoît JourdainFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le 6 juillet 2013, Marion Bartoli remporte le tournoi de Wimbledon. A 28 ans, elle est au sommet de sa carrière. Pourtant quelques semaines plus tard, elle annonce la fin de sa carrière. Débute une vie loin des terrains, synonyme de lente descente aux enfers. Elle raconte cette sombre période devant la caméra du journal de 20 heures de France 2.

Une relation destructrice

En couple, elle se dit peu à peu broyée par son compagnon de l'époque. A force d'entendre des remarques désagréables sur son physique, même sur sa façon de jouer au tennis, elle perd confiance en elle. "Même sur un terrain de tennis où j’avais l’impression d’avoir confiance en moi, il m’a même enlevé ça puisqu’il disait comment je devais jouer au tennis, alors qu’il était banquier. Je venais quand même de gagner Wimbledon", raconte-t-elle.

Elle se force à suivre un régime et contracte un virus qui l'empêche de s'alimenter normalement. Très amaigrie, elle est hospitalisée en urgence.

A trois semaines près, je ne m'en serais pas sortie.

Marion Bartoli

à France 2

Après quatre mois de soins, qu'elle relate en temps réel sur les réseaux sociaux, elle s'en sort. A 33 ans, Marion Bartoli veut désormais reprendre le fil de sa carrière : "Si j'ai la chance d'être sur le terrain, ça sera déjà une immense victoire."

Marion Bartoli, la joueuse française de tennis, en interview pour le journal de 20 heures de France 2 le 10 janvier 2017
Marion Bartoli, la joueuse française de tennis, en interview pour le journal de 20 heures de France 2 le 10 janvier 2017 (France 2)