Chine : Peng Liyuan, la "First Lady"
objectivement, la première dame chinoise est la première à tenir le rôle de First Lady. Elle fascine par son naturel et son aisance en société.
Une première dame chinoise au grand jour, à l'aise, qui n'hésite pas à tenir le bras de son mari en public. C'est une révolution à la chinoise. Elégante, souriante et moderne, elle est désormais l'atout charme des visites officielles de son président de mari. Voici notre première dame chinoise dans une autre vie.
Soprano au sein de l'armée chinoise, promue au rang de général, elle a, pendant 25 ans, assuré la soirée du nouvel an à la télévision nationale. Elle est une star, bien plus connue que son mari. Il y a quelques jours, elle accueillait à Pékin B.Obama. L'offensive glamour d'une Chine qui a désormais sa First Lady, qui se prête à la diplomatie des épouses et à la communication qui va avec. On n'avait pas vu cela depuis la détestée femme de Mao Tsé Toung. Les premières dames restent dans l'ombre. Toucher le coeur des Chinois et adoucir l'image d'une Chine austère, voici la mission de l'épouse du président chinois qui a volontiers dégusté hier, à Lyon, fromage et vins locaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.