Championnat du monde de basket : défaite des Français en demi-finale
L.Delahousse: L'équipe de France de basket ne jouera donc pas la finale des Championnats du monde. Elle s'est inclinée hier soir face à la Serbie. Les Bleus joueront le match pour la médaille de bronze face à la Lituanie.
Ils ne seront pas restés bien longtemps sur leur petit nuage. Les basketteurs français ont manqué le rendez-vous avec l'histoire. Ils ont laissé les Serbes filer vers la finale. Le réveil a été difficile. Comme si les effluves de la victoire contre l'Espagne les avaient un peu paralysés. La première mi-temps est une accumulation de gestes Et d'erreurs défensives. La France joue un basket brouillon 2 jours après avoir eu 20/20 en récitation. La Serbie se promène avec une avance de 15 points à 10 minutes de la fin.
On était moins concentrés. Certains joueurs ont pensé que ça allait continuer naturellement. Le sport, ce n'est jamais ça à ce niveau-là.
Dans le dernier quart-temps, la France a enfin pris les choses en main. N.Batum enchaîne les paniers à 3 points. Un retour fantastique, les tricolores n'ont plus que 2 points de retard. Mais hier soir, les Serbes avaient la chance avec eux. Pour ne pas dire les dieux. La Serbie s'impose 90 à 85.
On a perdu. C'est fini. Il faut oublier ça. Il ne faut pas se prendre la tête. On est déçus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.