Centrafrique : Bangui livrée aux pillards
Bangui livrée au pillards. Dans certains quartier, c'est l'heure des réglements de compte. Des miliciens chrétiens armés de machettes s'attaquent aux maisons de généraux musulmans de la Seleka liée au président déchu.
Ça c'est la maison d'un colonel. On est en train de piller des choses.
Ils emportent tout par vengeance. lls disent avoir été victime des exactions des milices musulmanes. Les soldats de la force africaine Misca tentent de temporiser. En vain. Un coup de feu. Les militaires viennent de tirer sur ce pillard. Au fond de ces ruelles, la chasse se poursuit également loin des regards.
Il y aun général là bas bien armé, il lance des grenades. Il y a eu des coups de feu, les gens fuient. Moi je suis de l'autre côté, mais je suis obligé de partir.
Dans l'air une forte odeur de poudre. Le long de la route, des carcasses de voitures calcinées. Elles appartenaient a des musulmans. Les milices chrétiennes les ont brulées. Plus loin, cette mosquée a été détruite hier soir. Dans la ville sous tension, les soldats français se déploient en fonction des incidents, notamment dans les quartiers musulmans. Ils tentent de rassurer la population. Les commerçants ont préféré baisser le rideau et rester chez eux. Au bout de cette route, les Seleka. Pour le moment, ils ne répondent que sporadiquement aux attaques. Leur réaction reste imprévisible.
On va retrouver Stéphanie Pérez en direct sur place. Bonjour Stéphanie. Le président Djotodia est arrivé ce soir au Bénin.
Michel Djotodia a demandé l'exil au Bénin qui lui a accordé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.