Cartes postales : un secteur qui se porte bien
Elle fêtera bientôt ses 150 ans mais n'a pas pris une ride. La carte postale résiste aux nouvelles technologies. A l'heure d'Internet et des sms, les Français en raffolent. Ils en envoient 300 millions chaque année.
Frimeuse ou à l'ancienne, la carte postale a toujours la côte.
Les amis qui aiment la carte postale, il faut leur en envoyer.
J'aime envoyer des cartes postales à ma grand-mère. Elle n'utilise pas Internet.
La carte postale, en voilà une fameuse invention.
150 ans de succès ininterrompu. En 1918, 800 millions de cartes se vendaient en France. Aujourd'hui, à l'heure d'Internet et des SMS, encore 300 millions.
L'écriture, c'est différent, ça exprime les sentiments. Des fois dans les lettres d'amour, il y a une goutte de larme.
Dans cette carterie parisienne, voici les stars du présentoir. La reine indétrônable. Des cartes d'elle, il y en a sans compter, sous tous les angles. A faire tourner la tête. Cet homme photographie la Dame de fer depuis des années pour le compte d'un éditeur de cartes. Pour qu'aucun cliché ne ressemble à un autre, il a ses petites astuces.
C'est la version pour la fête des mères. Tu mets des roses devant.
Ce Canadien gagne 6.000 euros par an grâce à ces clichés. Quand la photo est imparfaite, il doit ruser.
J'aime bien celui-là. C'est une fausse aube. J'ai loupé de cinq minutes. C'était trop tard.
Quelques retouches pour séduire le client. Et pour rester dans l'air du temps. Cet éditeur a décide de faire autrement. Au lieu d'envoyer un photographe sur le terrain, il a recolorisé son vieux stock de photos noir et blanc.
La collection chromo, cartes postales colorisées, fonctionne très bien, on était tout de suite en rupture de stock. Pour l'anecdote, une des femmes s'est reconnue sur la photo. Elle n'a plus le même âge, mais elle nous a écrit gentiement en nous disant qu'elle était contente.
Une nostalgie qui cartonne. Vous n'avez plus qu'a trouver le texte qui va avec.
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