Festival de Cannes : Rolls, bijoux et Grace Kelly

Publié Mis à jour
Festival de Cannes : Rolls, bijoux et Grace Kelly
Article rédigé par
J. Benzina, S. Gorny, N. Berthier, M. Gualandi, C. Beauvalet - franceinfo
France Télévisions

Alors que des propriétaires de voitures anciennes de collection ont réalisé une exhibition en ville, Cannes confirme à nouveau son statut de centre du glamour, pour le plus grand plaisir des badauds qui s'émerveillent face aux stars de cinéma.

Bons baisers du tapis le plus célèbre du monde. À Cannes (Alpes-Maritimes), le Festival fait battre la démesure sur ses marches, et on ne sait même plus où donner de la tête. Dès le matin, des voitures anciennes défilent en pleine ferveur cinéphile. Comme une Rolls Royce iconique, chérie par ses propriétaires. "Cette voiture a servi dans plusieurs séries, plusieurs films. Les commerçants de Monaco avaient offert à Grace Kelly la même voiture pour son mariage", explique son propriétaire. 

Le culte du beau

Et dans la rue, les badauds ne sont pas avares de superlatifs. "Génial", lance un homme, "Magique", ajoute une femme. "Les films, les acteurs, c’est mythique", s’exclame une jeune fille. Et il n’y a pas que dans la rue que la magie du Festival opère. Dans sa chambre d’hôtel, l’actrice Joséphine Japy choisit les bijoux prêtés par la marque Chopard, dont elle est l’égérie, qui l’accompagneront pour monter les marches iconiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.